Le remplacement des téléphones de la série 300 par des séries 500 a créé de vastes stocks de composants de type 300 qui n`avaient pas atteint leur durée de vie prévue. L`accélération de la demande de nouveaux services téléphoniques dans les années 1950 a créé une pression sur les installations de fabrication, ce que le système Bell a atténué en réutilisant ces anciens composants pour remettre à neuf les appareils téléphoniques 302 utilisés avec un nouveau logement moderne qui avait une apparence semblable l`apparence du modèle 500, mais étaient électriquement identiques à l`ancien téléphone 302. Ce programme a débuté en 1955, et l`ensemble converti a été étiqueté comme le modèle 5302 téléphone. Il a été produit jusqu`au milieu des années 1960 dans les magasins de rénovation de chaque compagnie d`exploitation de Bell, pas sur les lignes d`assemblage des usines de Western Electric. L`information de recâblage de sonnerie ci-dessus a fonctionné pour tout le monde qui m`a contacté au sujet de leur téléphone 500 de non-sonnerie (et d`autres modèles de Western Electric avec des cloches et des réseaux semblables) Voici quelques commentaires des visiteurs de site Web qui ont fixé la sonnerie ” problème» de leurs téléphones de l`avis technique ci-dessus: plusieurs modèles de téléphone ont été tirés du modèle de base 500, en utilisant certains des mêmes composants. Le modèle 554 était une version murale. D`autres modèles spéciaux comprenaient des fonctionnalités supplémentaires. Cela comprenait des téléphones avec des lumières de cadran (500U), des jeux de ligne de partie (501), des claviers (série 540 et 560), des directeurs d`appel, des téléphones de panneau (série 750), des téléphones industriels et extérieurs (520 et 525), et des dialers automatiques (660). [6] les téléphones tactiles standard génèrent douze signaux DTMF dans une grille de trois colonnes et quatre rangées de boutons, tandis que certains téléphones à usage spécial sont équipés d`une quatrième colonne de clé pour les signaux A, B, C et D DTMF pour les priorités de service dans l`AUTOVON Système. Les ensembles originaux utilisaient un oscillateur à transistors; les nouveaux téléphones utilisent un circuit intégré.

Le modèle 1500 n`avait que des boutons-poussoirs pour les 10 chiffres, tandis que le modèle 2500 utilisait 12 touches et comprenait les signaux DTMF` * `et` # `pour permettre une signalisation supplémentaire nécessaire dans les fonctionnalités de service avancées, telles que les systèmes de réponse vocale et la gestion des appels. La conception d`un nouveau téléphone de bureau pour le système Bell a débuté approximativement en 1930, au moment de l`introduction des téléphones de bureau de type 102 et 202, qui nécessitaient deux boîtiers distincts pour les circuits téléphoniques et les composants. Les téléphones Western Electric existants utilisaient un ensemble d`abonnés externes (sous-ensemble), contenant la sonnerie et les circuits réseau, généralement montés sur un mur ou un côté de bureau. De nouveaux concepts de conception et d`efficacité économique ont émergé en Europe ainsi que dans le marché indépendant aux États-Unis dans les années 1920, qui a combiné tous les composants du téléphone dans un ensemble de bureau. Le modèle 302 a été le premier téléphone Western Electric à inclure la sonnerie et les circuits réseau dans la même unité de bureau. Bell Labs a lancé une publicité pleine page dans “Radio and Television News” en février 1953 sur les avantages du nouveau modèle 500. Cliquez ici pour afficher l`annonce. Le modèle Western Electric 500 s`est amélioré sur plusieurs caractéristiques de conception sur les téléphones précédents.

Alors que le 302 avait le cadran et l`interrupteur à crochet montés directement sur le boîtier en métal ou en plastique, toutes les parties opérationnelles du téléphone 500 étaient montées sur la plaque de base, et le boîtier ne contenait que deux poussoirs pour activer l`interrupteur à crochet lorsque le combiné était soulevé de le berceau. Ainsi, le téléphone pourrait être testé et entretenu facilement sans le boîtier. Cette conception a amélioré l`efficacité de fabrication et de service. Le 302 antérieur avait été équipé d`une plaque de cadran émaillée qui affichait les chiffres et les lettres à travers les trous du volant rotatif. Des années d`utilisation ont causé le lettrage et la numérotation, et même le revêtement de porcelaine, à l`usure. La conception de la 500 amélioré ce en moulage les caractères dans le plastique, à travers un processus de moulage à double injection. Cette conception a été portée sur les téléphones de la série 1500 et 2500 et a été utilisée dans les touches tactiles pour éliminer l`usure. Les chiffres et les lettres sur le 500 ont été déplacés à la circonférence de la plaque de cadran pour les rendre clairement visibles à partir d`un large éventail d`angles de visionnement, même lorsque le cadran tournait à sa position de repos, et les points ont été placés au centre des trous de doigt comme Targ pour aider à positionner le doigt plus rapidement pour composer le chiffre suivant alors que la roue tournait encore en arrière.