Comme toujours, s`il vous plaît poster des photos si vous décidez de faire un. J`ai passé plus d`heures que ce que je veux compter sur celui-ci, donc c`est le moins que tu peux faire bon sang;) On peut considérer les labyrinthes comme symboliques de pèlerinage; les gens peuvent marcher sur le chemin, ascendant vers le salut ou l`illumination. L`auteur Ben Radford a mené une enquête sur certaines des revendications des effets spirituels et curatifs des labyrinthes, rapportant ses découvertes dans son livre mystérieux Nouveau-Mexique. 46 le labyrinthe est un mot d`origine pré-grecque, que les Grecs associaient au Palais de Knossos en Crète, excavé par Arthur Evans au début du XXe siècle. Le mot apparaît dans une inscription linéaire B comme da-pu-ri-to. 9 10 Dès 1892, Maximilian Mayer suggéra [12] que le Labyrinthos pourrait dériver de labrys, un mot lydien pour «hache à double lame» [11]. Evans suggéra que le Palais de Knossos était le labyrinthe originel, et comme le motif de la double hache apparaît dans les ruines du palais, il affirmait que le labyrinthe pouvait être interprété comme signifiant «la maison de la double hache» [13]. [9] cette désignation n`a peut-être pas été limitée à Knossos, puisque les mêmes symboles ont été découverts dans d`autres palais en Crète. Cependant, Nilsson observe qu`en Crète, la «double hache» n`est pas une arme et accompagne toujours les déesses ou les femmes et non pas un Dieu masculin [14]. [15], [2] Craig Wright, The Maze and the Warrior, 63; Hermann Kern, through the Labyrinth: Designs and significations sur 5 000 ans (New York, Prestel, 2000) 162. Labyrinthe en pierre sur l`île de Blå Jungfrun (Vierge bleue), Suède les labyrinthes et les labyrinthes ont été embrassés par l`industrie du jeu vidéo, et d`innombrables jeux vidéo incluent une telle fonctionnalité.

Motif de Chartres en forme octogonale, cathédrale d`Amiens, France l`utilisation des labyrinthes a récemment été relancée dans certains contextes de culte chrétien. De nombreuses églises en Europe et en Amérique du Nord ont construit des labyrinthes permanents, typiquement unicursal, ou en emploient des temporaires (par exemple, peintes sur toile ou esquissées avec des bougies). Par exemple, un labyrinthe a été installé sur le sol de la cathédrale Saint-Paul pendant une semaine en mars 2000. [49] certains chrétiens conservateurs désapprouvent les labyrinthes, les considérant comme des pratiques païennes ou des «nouveaux âges». [50] Malheureusement, le labyrinthe de Saint-Bertin a été détruit à une date inconnue, mais a probablement eu lieu à la fin du XVIIIe siècle, au début du XIXe siècles, au cours de la même période que ses proches à Reims, à sens et à Auxerre ont été enlevés. Heureusement, une réplique du labyrinthe de Saint-Bertin a survécu et peut être trouvée dans une Cour-chapelle à Gand [4]. Ayant été placé là en 1533, il est généralement considéré comme une reconstruction exacte, ce qui a permis aux savants de continuer à analyser le labyrinthe de Saint-Bertin quelque deux siècles après sa destruction. En 1898, le dictionnaire Harpers des antiquités classiques décrit la structure comme «la plus grande de tous les temples de l`Egypte, le soi-disant labyrinthe, dont, cependant, seules les pierres de Fondation ont été préservées» [5]. Selon Pline, la tombe du grand général étron, Lars Porsena, contenait un labyrinthe souterrain [30].

La description de Pline de la partie exposée de la tombe est insoluble; Pline, il semble clair, n`avait pas observé cette structure lui-même, mais cite l`historien et l`antiquaire romain Varro. Illustration de Jericho dans une Bible de farhi (XIVe siècle) temps pour Noël, temps pour un paquet moins ennuyeux pour l`argent comptant mes neveux obtiendrez. L`année dernière, il leur a fallu tous les 5 secondes pour obtenir à leur argent, espérons que celui-ci va les prendre un peu plus longtemps. Il n`y a qu`un seul chemin correct et j`ai essayé de le faire afin qu`il soit facile de glisser au-delà des sorties correctes, le temps dira si c`est efficace. Le modèle 7-cours «classique» ou «crétois» connu des pièces de monnaie crétoise (ca 400 – 200 av. j.-c.) apparaît dans plusieurs exemples de l`antiquité, certains peut-être aussi tôt que l`âge de pierre tardif ou l`âge du bronze précoce. Les mosaïques romaines de plancher unissent typiquement quatre exemplaires du labyrinthe classique (ou un modèle similaire) reliés autour du centre, équarris comme le milieu exige, mais toujours reconnaissable.